BICHERMAART

OUR FLAGSHIP EVENT
notre évènement phare

Le Bichermaart 2023 est terminé, rdv en août 2024

Le Lions Mameranus organise chaque année, depuis 1991, lors de la braderie de la Ville de Luxembourg, un marché de livres d’occasion au centre commercial de la Belle Étoile.

Notre réputée Luxemburgensia est très appréciée par les collectionneurs pour qui notre traditionnel Bichermaart est un rendez-vous fixe dans leur calendrier. Mais nous vendons aussi des livres pour enfants, des bandes dessinées ainsi qu’une impressionnante quantité de romans et d’ouvrages pratiques en langue française, allemande et anglaise.

L’organisation dès 1991 d’un marché de livres d’occasion (Bichermaart) ne s’est pas seulement soldée par des rentrées d’argent régulières mais aussi par une consolidation des liens de camaraderie et d’amitié à l’intérieur du club. Les nombreuses heures passées ensemble durant ces dernières 30 années lors de la collecte, du tri et de la vente de livres à la « Belle Étoile » ont créé des liens.  Durant toutes ces années, cette action a permis de collecter les fonds nécessaires pour contribuer au financement quelques 200 projets dans les domaines divers de l’éducation, de la jeunesse, du handicap, des maladies, du troisième âge et du Téléthon.

Michel Reuland, Responsable Bichermaart
EXPLORE THE BICHERMAART

BICHERMAART

Si vous avez une grande consommation de romans, si vous recherchez des beaux livres ou des livres pour enfants à prix modéré, nous avons ce qu’il vous faut.

INFORMATIONS PRATIQUES

Durant toute l’année, nous récupérons des livres d’occasion provenant de successions ou de gens qui désirent donner des livres dont ils n’ont plus besoin. Après un tri sélectif, nous vendons les meilleurs exemplaires durant le Bichemaart pour alimenter notre fond social.

BOOK DONATIONS / DONS DE LIVRES

Les gens désireux de nous céder des livres peuvent nous contacter par le formulaire de contact ou en laissant un message au numéro de téléphone +352 31 22 44 . Nous venons chercher les livres chez vous.

RESPONSABLE
Michel Reuland
Michel ReulandResponsable Bichermaart
Contactez Michel directement si vous avez une question à propos de nos livres ou tableaux

LIVRES

LA SELECTION DU MOIS

Livres

Réservation livre(s)

Si vous cherchez un livre spécifique en luxembourgensia, veuillez remplir ce formulaire ou contactez le Bichermaart directement par email
Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.