Project Description

En 2020 le Lions Club Mameranus fête son 30ème anniversaire.

Le Lions Club Mameranus a commémoré son 30ème anniversaire par un concert le 28 février 2020 au Centre Culturel Syrkus à Roodt-sur-Syre. Sous le titre « Music and More » la première partie de ce concert était consacrée à la musique de Georg Philipp Telemann, de Tomaso Albinoni et de Joseph Haydn. La deuxième partie du concert était vouée à la musique moderne et au jazz avec Emmanuel Séjourné, Kurt Weil et Edith Piaf. Toutes et tous les solistes qui se sont produits pendant cette soirée musicale sont liés d’une façon ou d’une autre à un Lions Club et beaucoup d’eux ont renoncé à leur gage pour augmenter le bénéfice de la soirée qui, fidèle à la devise du Mouvement Lions International « We Serve », au profit d’une association de bienfaisance, en l’occurrence l’association « De Leederwon » de Betzdorf.

Pour cette année d’anniversaire le Lions Club Mameranus a également édité un CD de qualité exceptionnelle voué à « L’âge d’or de la musique baroque » et comprenant de prestigieux concertos virtuoses du siècle des lumières.

Le bénéfice de la vente de ce CD revient au profit des actions sociales du LC Mameranus. Fidèle à la devise « We Serve », ceux des artistes se produisant sur ce CD qui sont membres d’un Lions Club, renoncent à leur gage et permettent ainsi d’augmenter le bénéfice pour la bonne cause.