Eglise de Bertrange, vendredi 26 janvier 2018, 20:00 heures:

Concert de bienfaisance en faveur du Téléthon 2018

Ensemble vocal du Luxembourg, direction Jeff Mack

Titre : Musique à capella é travers les siècles

Œuvres de J. Brahms, O. di Lassus, F. Mendelsohn, J. G. Rheinberger, E. Whitacre

Crée en 1991 par Pierre Cao, l’Ensemble Vocal du Luxembourg est un chœur de chambre mixte qui regroupe une trentaine de chanteurs. Le chœur est devenu un des acteurs principaux de la scène chorale de la Grande Région en ayant assuré, depuis sa création, pas moins de 200 prestations de qualité. De 2012 – 2017 Jean-Philippe Billmann était directeur artistique et musicale.

L’EVL a le souci de s’exprimer dans un répertoire large et varié. C’est ainsi qu’il ose tant la musique ancienne que la création contemporaine, mais aborde aussi volontiers le répertoire romantique ou encore celui du 20e siècle, qu’il a le plus largement interprété. Les programmes de l’EVL se qualifient par leur unité thématique, souvent assurée par les aspects textuels.